Service de sauvegarde externalisée

Vous recherchez une solution sûre et économique pour sauvegarder les données stratégiques de votre entreprise et nous vous remercions d’avoir fait appel à nous.
La solution Sauvegarde externalisée GESTEC a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en termes de fiabilité et de performance, avec une capacité de traitement optimale pour des volumes inférieurs à 200 Go.
La sauvegarde externalisée vous permet de bénéficier de la sécurité de Data Center spécialisés et de garder ainsi une totale tranquillité d’esprit. En effet, notre solution vous assure l’externalisation de la sauvegarde sur 3 sites distants, parant ainsi à tout risque de vol, incendie ou inondation.
La solution Sauvegarde externalisée GESTEC permet ainsi de sauvegarder les données de tous les serveurs et postes de travail, que ceux‐ci soient fixes ou nomades, et qu’ils utilisent les environnements Windows, Linux ou Mac.

Principe de la sauvegarde externalisée

 

sauvegarde en ligne
sauvegarde en ligne

  • Cryptage des données (protocole SSL 256 bits) lors du transfert grâce à un tunnel ssl. Sur les serveurs, les données sont fragmentées puis encodées pour garantir la confidentialité.
  • Duplication automatique en 3 copies grâce à un stockage en cluster (groupe de serveurs interconnectés et physiquement placés sur des sites distants). Cette triple sauvegarde permet de pallier d’éventuels problèmes rencontrés par l’un de serveurs, les autres éléments du cluster prenant immédiatement le relai sans aucune interruption de service pour l’utilisateur.
  • Taux de transfert journalier inférieur à 1% du volume total : la technologie de l’incrémental octet permet de ne traiter que les fichiers modifiés et de ne transférer que les modifications réalisées par les utilisateurs.
  • Versioning des fichiers : le stockage de ces différentiels permet de reconstituer les fichiers sauvegardés dans l’état exact où ils se trouvaient à la date demandée. Vous pouvez récupérer les informations sur 90 jours. Cette fonctionnalité vous permet de restaurer un fichier dans l’état, à une date donnée.
  • Planification des sauvegardes effectuée à la fréquence et au moment souhaité, de façon automatique (en règle générale, une sauvegarde journalière qui s’effectue de nuit, au moment où les ordinateurs et les réseaux sont disponibles).
  • Interface graphique intuitive et très simple d'utilisation permettant aux utilisateurs de gérer eux‐mêmes la restauration des fichiers qu'ils souhaitent récupérer.
  • A partir d’interface Web, nous supervisons vos sauvegardes et l’état de toutes les machines, avec un accès direct aux statistiques, logs et date de dernière sauvegarde.
  • Nous avertissons par mail nos clients avec une alerte du non fonctionnement de la sauvegarde ou du dépassement du palier de sauvegarde choisi.

 

UN SERVICE SUR, EFFICACE ET ÉCONOMIQUE INSTALLE ET CONFIGURE PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE