AAP SOCLE NUMERIQUE dans les écoles Elémentaires

L’appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires vise à réduire les inégalités scolaires et à lutter contre la fracture numérique. Son ambition est d’appuyer la transformation numérique des écoles en favorisant la constitution de projets fondés sur trois volets essentiels : 

  • l’équipement des écoles d’un socle numérique de base en termes de matériels et de réseaux informatiques, 
  • les services et ressources numériques
  • l’accompagnement à la prise en main des matériels, des services et des ressources numériques.

Dans ce but, l’État investit 105 millions d’euros à compter de 2021 dans le cadre du plan de relance pour soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique dans l’ensemble des écoles. 

Cet appel à projets vise à soutenir la généralisation du numérique éducatif pour l’ensemble des écoles élémentaires et primaires (cycles 2 & 3) qui n’ont pas atteint le socle numérique de base, dont un référentiel a été discuté avec les représentants des associations représentatives des collectivités lors des États généraux du numérique pour l’Éducation.

Les projets sont construits conjointement par les collectivités locales concernées et les équipes pédagogiques sur la base d’un diagnostic partagé et d’objectifs validés par tous et doivent être déposés avant le 31 mars.

L’aide de l’État est comprise entre 50% et 70% selon la nature de la dépense et le montant engagé par la collectivité.

Fort de son expérience dans le domaine de l’équipement numérique des écoles et des centres de formation, GESTEC est à vos cotés pour vous accompagner dans la définition de votre besoin et pour vous fournir les devis nécessaires.

Prenez contact avec nos équipes en écrivant à contact@gestec2000.com ou en téléphonant au 01 64 43 61 00.